Calendrier de l’avant

J’aime lire et comme le temps m’est compté depuis que j’ai 2 chronophages + 1 chien, je lis beaucoup de blog. Surtout des blogs de médecins, des blogs de mamans, des blogs de gens qui racontent leur vie. J’aime ça la vie des gens. Ca me rappel que j’en ai une belle et qu’il faut faire attention a celle des autres.

Du coup, j’ai envie de vous partager le blog de Dix lunes. C’est une sage-femme qui raconte, tendrement mais avec justesse quand même, des bouts d’histoires. Les petits moments qui font de son métier un joli métier.

Chaque jours de ce mois de décembre elle publie une histoire. Voici celle d’aujourd’hui :

Itérative

Elle referme doucement la porte de la salle de naissance, un plus que large sourire accroché à ses lèvres. Le quatrième enfant de cette famille vient de voir le jour. Et les hasards des gardes hospitalières ont bien fait les choses puisque déjà elle était là pour le troisième et même aussi pour le deuxième.

Elle repense aux naissances précédentes, sourit à ce chemin parcouru ensemble. Lors de leur première rencontre, le couple osait à peine, malgré les encouragements, s’essayer à d’autres attitudes que l’attente résignée de la prochaine contraction. Pour cette dernière naissance, ils devançaient ses propositions, autonomes et confiants.
Surement d’autant plus sereins que « leur » sage-femme était là.

Elle retrouve sa collègue en salle de garde et ne résiste pas à partager cette heureuse coïncidence.
– Tu te rends compte, c’est la troisième fois qu’elle accouche avec moi. A un enfant près, j’aurais été là pour toute la fratrie.

La réponse de l’autre sage-femme arrive dans un éclat de rire. Forte de ses trente années d’expérience, elle souligne
– Bien sur, assister trois fois la même femme, ça te fait quelque chose. Mais attends de voir ce que ça te fera quand ce seront ses enfants que tu accompagneras !

http://10lunes.com/2015/12/iterative/

 

P.s. : Pourquoi « avent » et pas « avant » ? C’est le calendrier qui décompte les jours avant noël, non ? Je choisi d’écrire « avant » car je ne célèbre pas la fête chrétienne et que je fait ce que je veux, c’est mon blog…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *