Dorémi Magique

J’ai rencontré Dorémi (Magical DoReMi (ou Dorémi Magique), originellement connue sous Ojamajo Doremi) un peu tard et par hasard. J’ai tout de suite accroché.

Si vous ne la connaissez pas, c’est assez simple :

doremi

Dorémi (en rose) est la petite fille la plus malheureuse du monde (et c’est elle qui le dit). Elle n’aime pas l’école car elle a toujours de mauvaises notes mais adore les steaks, ce qui la motive un peu. Un jours, elle entre dans une boutique bizarre et sombre et, poussée par son imagination, elle traite la gérante de sorcière. Du coup, pouf ! elle se transforme en grenouille car, oui, c’était bien une sorcière.  

Sauf que quand un enfant trouve une sorcière, il devient son apprenti pour délivrer la sorcière de ce mauvais sort ! Et voilà Dorémi qui devient une sorcière plutôt pas très douée mais très rigolote. Avec les conseils de la sorcière Maggie Grigri et la fée Laïla, elle essaie de progresser. Elle ne peut pas s’empêcher de cafter au près de ses 2 meilleures amies (qui sont bien plus douées qu’elle) Emilie (en orange) et Sophie (en bleue).

Plus tard elle sont rejointes pas plusieurs personnages dont la petite sœur de Dorémi, d’autres amies, une petite fée pour chaque sorcière, etc…

2943238771_1_3

3224670957_1_2_omaYz2Fh

Elles devront élever un bébé sorcière qui deviendra très puissante, elles tiendront une pâtisserie, deviendront fleuriste…

237642086_small

Il existe donc les coffrets dvd des 4 saisons de la série que je n’ai pas.

Il y a les poupées de la tailles d’une barbie, même si elles n’en ont pas l’échelle :

Il y a aussi des poupées miniatures, de la taille des Fashion Polly :

 

Et comme pour Sailor Moon, il y a eu les sceptres et broches : (je n’ai pas tout, il en manque plein !)

image

ma modeste collection

b3c2f199eab104cd66d9cb8576a9cac2

Les « armes » de Dorémi et ses amies

Il existe aussi des petites figurines a collectionner :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *