couture – un drap d’avance pour sa couchette de maternelle

Ce week-end nous n’avons pas beaucoup été à la maison. J’ai oublié de laver le drap de Tom. Oui, le drap pour la sieste que l’on nous donne le vendredi soir et qu’il faut rendre lundi matin tout propre. Je l’ai quand même lavé en urgence ce matin, en un temps record d’1h, séchage compris. (merci mes lave linge et sèche linge d’amour <3)

Ce n’est pas la première fois et ce ne sera pas la dernière non plus. Alors ce matin, comme j’ai pas mal de tissus en rab, j’ai décidé de faire un draps de plus moi-même.

Malheureusement, ce n’est pas un draps housse standard (remarque, j’aurais pas tenté, je déteste les fronces), c’est un drap pour couchette avec des élastiques dans les 4 coins pour passer sous les pieds du truc.

Si j’en crois Tom, ça va sur un lit de ce genre là :

drap - le lit

On verra bien !

1 – les mesures du drap

Ce sont 2 draps superposés dont le bas est cousu ensemble.

Ils mesurent tous les deux 62 cm au plus large et 133 cm de haut. Les coins sont en biseau sauf les 2 du haut du draps du dessus.

drap mesures

 

J’ai choisi une housse de couette bleu à rayures que j’avais dans mon placard depuis trèèèès longtemps mais je me demande si ce n’est pas un peu trop fin. J’ai trouvé un draps 100% coton blanc qui servira pour le dessous.

2 – découpage / montage

J’ai pas pris de photo mais en gros, on mesure, on découpe 2cm de marge minimum pour les ourlets (je prends toujours large !) et on monte le bouzin. Il faut penser que l’on coud sur l’envers (plus joli à la fin) et au sens des élastiques.

3 – fin !

Je me suis trouvée à court de gros élastiques mais j’ai ajouté des étoiles pour faire de beaux rêves 🙂

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *