Les Trolls – le film et quelques jouets

« Connus pour leur crête de cheveux fluos et magiques, les Trolls sont des créatures délirantes et joyeuses.
Mais leur monde d’arcs-en-ciel et de cupcakes est changé à jamais lorsque leur leader Poppy, accompagnée de Branche et tous ses amis, doit se lancer dans une mission de sauvetage qui l’entraînera loin de son petit paradis. »

 

 

Comme tout ce qui se fait aujourd’hui, le film des trolls est basé sur le sentiment de nostalgie des 30/45 ans. En effet, le film est basé sur les créatures créées en 1959 par Thomas Dam.

Les voix françaises de personnages principaux sont celles de Louane Emera (La famille bélier, une chanson dans l’album We love disney 2 et une autre dans l’album hommage à Renaud) et Matt Pokora (dont l’album hommage à Claude François sort cette année…).

Les trolls principaux :

hero_trolls_poppy

Poppy, l’héroïne est naïve, mignonne et pleine de joie. Elle chante, danse et fait du scrap booking. Elle est assez casse nougat à la longue. Heureusement, elle grandit un peu vers la fin du film.

hero_trolls_branch

Branche, le gars qui va l’aider à sauver les autres trolls, est plutôt son contraire : terre à terre, pas très drôle, déteste chanter et tout gris. Si vous avez suivi le merchandising vous savez qu’il retrouve le sourire. Bon, évidemment, ils vont finir ensemble mais je ne pense pas vous spoiler avec cette méga révélation.

 

L’univers des trolls

C’est très mignon et plein de couleurs. Le film surf sur la tendance pop-arc-en-ciel dont nous avons bien besoin en ce moment. Même les méchants ne le sont pas vraiment. Leur monde est en feutre et en poils.

 

les trolls - photo dreamworks studio.

Fleur en feutre toute mignonne.

 

les trolls

Autre fleur en feutre. Oui, les dents ne sont pas décoratives, en fait.

Mon avis

Ben j’ai aimé. Les couleurs, la joie de vivre, la musique entrainante… je me suis laissée porter. Et plus important, mes enfants ont adorés ! Mon fils adore danser sur la chanson de Justin timberlake (qui a choisi toutes les musiques du film, et il a pas trop mauvais goût) et ma grande à trouvé Poppy trop adorable.

Les trolls jouets

Je n’en ai pas beaucoup mais je les aime beaucoup. En ce moment, on peut trouver des blind bag avec des petits trolls comme mon Guy Diamond. Vraiment très bien réalisés par rapport aux anciens trolls. Tous les anciens trolls sont trouvables sur les différents sites d’occasion (ebay, le bon coin, etsy, instagram…) a des prix assez abordables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *