Molly Makes Crochet

Pendant mes vacances je suis tombée sur ce hors série du magazine Molly Makes (mais en français, hein…) :

Mollie-Makes-Crochet

Du coup, je m’y suis remise un peu. (nan parce que mon idée de faire des carrés blanc et noir pour avoir un grand plaid space invaders avance bien mais c’est un peu monotone.)

J’ai sorti mes plus jolies couleurs et j’ai réalisé 2/3 petits trucs :

IMG_9066

Il y a une panière (en fait j’en ai fait 3 mais ma fille les a embarqué) qui vient du magazine, 2 fleurs pour une guirlande et un petit cœur trouvé sur internet.

La grosse fleur 🌸 est assez simple pour que du premier coup d’œil on en comprenne la construction :

IMG_9067

Commencez par une chainette de 6 mailles fermée par une maille coulée.
1er tour : 3 mailles en l’air puis 11 brides et fermer par une maille coulée
2è tour : 3 mailles en l’air, 1 bride dans le même espace, 1 maille en l’air puis *2 brides, 1 maille en l’air*  (répéter entre les * jusqu’à la fin du tour et fermer par une maille coulée)
3è tour : 3 mailles en l’air, 2 brides dans le même espace, 1 maille en l’air puis *3 brides dans les grands espaces, 1 maille en l’air* (répéter entre les * jusqu’à la fin du tour et fermer par une maille coulée)
4è tour : 3 mailles en l’air, 3 brides dans le même espace, 1 maille en l’air puis *4 brides dans les grands espaces, 1 maille en l’air* (répéter entre les * jusqu’à la fin du tour) fermer et couper le fil.
5è tour : partir du centre d’un groupe de 4 brides. Faire une chainette de 7 mailles, faire une maille coulée au centre du groupe de 4 suivant. Continuer tout autour.
6è tour : faire *2 demi brides, 6 brides, 2 demi brides autour de la chainette (vous avez votre arc),  1 maille coulée piquée sous le 4è tour (là où le 5è tour est attaché, entre les 4 brides)* et répéter entre les * jusqu’à la fin du tour. Fermer et couper le fil.

J’espère que c’est assez clair !


 

Pour le cœur 💖, allez voir ici : tuto du petit cœur

IMG_9069


 

L’autre fleur 🌺 est simple aussi  :

IMG_9068

Commencez par une chainette de 6 mailles fermée par une maille coulée.
1er tour : 3 mailles en l’air puis 13 brides et fermer par une maille coulée
2è tour : changez de couleur et *1 demi bride, 1 bride, 2 double brides, 1 bride, 1 demi-bride dans la maille suivante, 1 maille coulée dans la maille suivante*. répéter entre les * jusqu’à la fin du tour et fermer par une maille coulée)
3è tour : 3 mailles en l’air, 2 brides dans le même espace, 1 maille en l’air puis *3 brides dans les grands espaces, 1 maille en l’air (répéter à partir de * 6 fois de plus pour former 7 pétales.
fermer avec une maille coulée, arrêtez et rentrez le fil.

Voilà 🙂

Si vous avez des idée ou des tutos à partager, n’hésitez pas ! 😚

🖖 paix et prospérité 🖖

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *