Rentrée – J-7 : les listes scolaires…

Dans 7 jours c’est la rentrée des classes. Je suis à la fois excitée et un peu triste.

Les vacances s’achèvent déjà.

J’ai pu avoir mes 2 monstres enfants à a maison pendant ces quelques semaines. Je les ai vu grandir, j’ai tiqué sur les petites manies, façonné leurs caractères, fait grandir leurs imaginations. Et je me suis beaucoup donnée pour ça.

Juillet a été un peu long. Rester à la maison à me regarder travailler, c’est pas ce qu’il y a de mieux. Mais août a tout rattrapé. visiter Disneyland et voir Paris, aller à la mer, en colonie et chez mamie… On a beaucoup bougé.

Premier cours de conduite ! #4ans #disneylandparis #alaide

A post shared by Lola (@loretlail) on

 

Il est temps de vérifier les sac !

Pour la grande, c’est facile ! C’est sa dernière année de primaire (le CM2 !) alors on a déjà pas mal de matériel et la liste est courte :

 

Il ne lui manquait qu’un agenda, un classeur et des intercalaires.On s’est quand même fait le plaisir de tester tous les crayons, feutres et stylos un par un. On a aussi acheté une nouvelle règle et un sac, histoire d’utiliser toute la prime de la CAF…

Au passage, heureusement qu’elle a noté « rendez-vous le lundi 4 septembre  » parce que chaque année c’est pareil, je panique de ne pas savoir quand c’est, la rentrée.

Pour mon fils, la moyenne section c’est cool : (enfin… cool… J’ai pas les chaussons de sport mais il me reste 1 semaine pour les trouver, je suis large)

Lors de l’anniversaire de Tom, il a eu une super gourde pour cette année. Il va récupérer la blouse bleue de sa sœur (a peine trop grande !), des serviettes élastiquées j’en ai tout un lot, tout comme des poches.

Et vous, vous avez tout ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *