les réseaux sociaux et moi

Je suis sur facebook depuis 2008. Jamais je n’ai autant détesté ce réseau malgré les changements qui ont eu lieu depuis que j’y suis inscrite.

Ca devient de plus en plus difficile de voir les publications des pages et des gens que je suis. Sur mon portable, je ne cherche même plus comment remettre les publication dans l’ordre parce que sur mon ordi cela ne marche pas. Je vois bien queques publications récentes mais pas celles de tous les gens que je suis.

Parfois je vois des publications qui datent de plusieurs jours, où j’aurais pu répondre si facebook n’avais pas son algorithme à la c**.

Et puis j’avais créé une page pour le blog mais comment gérer alors que je sais que personne ne voit mes publications ? Déjà, j’ai 44 amis et 2 voient ce que je poste, et pas tout, alors ma page ? inexistante.

Alors j’ai migré sur instagram. Comme je peux partager ce que j’y fais sur facebook, ça m’arrange bien. J’adore poster des photos, voir celles des autres…C’est positif, convivial, plein de couleurs… même si je sais qu’il y a beaucoup de mise en scène, ces photos me ravissent les yeux. Et instagram a été acheté par facebook. Les publications arrivent dans le désordre, en fonction d’un algorithme qui décide à ma place qui je dois aimer et quels publications je dois voir.

Je suis vais près de 350 personnes, je voyais leurs photos en fonction de l’heure de ma connexion, et j’aillais en voir certains qui me tenais à cœur. J’ai du arrêter de suivre plein de gens pour n’avoir que l’essentiel. Et bien c’est souvent les même publi qui reviennent. Je 3 jours après je vois toutes les photos d’une vente, et 4 jours après j’apprends qu’unetelle à accouché, et 2 jours après je découvre les soucis que j’aurais pu aider à régler d’untel… Hier, j’ai vu la dernière vidéo postée par une amie, en faite ce n’était pas la dernière ! il y en avait 6 autres après !

J’en ai ras le pompon. Je n’ai pas envie de subir ça. Ils se croient tout permis puisque vous ne partirez pas, puisqu’ils n’ont pas de concurrents valables. Moi je vais partir mais j’hésite entre google+ et thechangebook.

Tous les comptes google ont un google+ mais personne n’y va…
thechangebook c’est vide, sans pub, français mais personne n’y va…

Je n’ose pas raconter ma vie comme je le fais sur facebook sur ces réseau mais après tout, pourquoi pas ?
Sur changeebook j’ai créé une page sailor mon, aucun soucis, tout le monde s’en fout XD

Et vous, prêts à changer de réseau ? Vous avez un autre réseau à proposer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *