Rentrée – J-6 : Sac à dos

Pour mettre les fournitures scolaire, il faut un sac. C’est indispensable !

J’aime bien les sélections de jolis sac que l’on trouve ailleurs, je les trouve magnifiques mais moi je les laisse choisir tant que la chose rempli son office. Un sac trop petit mais joli n’a pas sa place à la maison. Le budget aussi compte. Je n’ai pas l’intention de mettre une fortune dans un sac qui va être balancé, piétiné, frappé, mouillé, etc… Car oui, les enfants ne font pas de cadeaux à leurs sacs.

L’an dernier a été une année exceptionnellement compliquée pour ma fille sur ce sujet. Nous avions commencé l’année avec des sacs à roulettes, puis nous sommes tombés sur un sac Monster High chez Emmaüs puis les sac à dos type Eastpak sont devenus à la mode alors elle a échangé son sac de sport et son sac de classe. Et elle a cassé la fermeture du sac a dos… Bref, beaucoup de changements.

Cette année, j’ai été claire avec Luna : j’achète un sac et il fera la sixième aussi.

Je voulais un truc simple : de la place, un design sobre, plusieurs pochettes. Devant le rayon, j’étais moins sûre de moi. Moi, je voulais ça : (oui, j’adore Vaiana)

sac

Mais elle voulait plutôt un sac noir. Elle m’a fait plusieurs propositions (oups, il y a un intrus >.< ) :

Et j’ai tranché sur celui-ci : Spacieux (2 grandes poches + 1 devant) et la marque est en petit. J’espère juste que ma fille ne changera pas d’avis en cours d’année parce que se prendre la tête pour un sac, c’est agaçant.

 

Pour mon fils, on ne change pas une équipe qui marche, d’ailleurs il voulait le racheter quand il l’a vu…

sac sac sac

Il y a la place de loger une tenue de rechange complète, un gros doudou, le cahier de liaison, le draps de sieste en fin de semaine et les chaussons. Il peut le porter sur son dos et il clignote quand on le tape ! de quoi rendre heureux mon garçon fan de Cars.

 

Et vous, vous êtes plutôt team Joli sac ou team Licence ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *