Un défi ou un écrit #4 (et #3bis)

[c’est quoi ? va par là]

[

Avant de parler des thèmes de la semaine 4, je voudrais revenir sur la semaine 3.

D’abord, après avoir fait la (courte) liste de ce que j’aime en moi, je me suis dit qu’il faut que ça change. Je me suis offert une fitbit pour me rappeler qu’il faut que je mange moins et bouge plus. Ca marche, j’ai perdu 1,5kg dans la semaine et bougé mon programme pour qu’il soit plus adapté.

J’ai aussi essayé d’être plus positive. Une élève de l’école de ma mère (où je suis pion de temps en temps) à fait des affiches que j’adore. J’ai eu du mal à comprendre que ça me concerne aussi. Je ne me sent ni héroïque ni belle ni brillante.

 

J’ai aussi dit à mon amoureux que je l’aime plus souvent que d’habitude, j’ai aussi dit quand j’étais heureuse et quand ça n’allait pas. Au début, mon chéri s’est moqué puis, il a commencé à s’ouvrir. C’est chouette de savoir ce qu’il a dans la tête 🙂

]


La dernière semaine de janvier, le thème est :

S04

On peut répondre à 1 cœur, 2 ou les 3 et si on ne souhaite pas répondre au défi, on peut répondre à :

uuu-600x166


 

Voici les citations qui me touchent de Mahatma Gandhi .

• “Sans doute serais-je chrétien, si les chrétiens l’étaient vingt-quatre heures par jour.”
• “En opposant la haine à la haine, on ne fait que la répandre, en surface comme en profondeur.”
• “La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents.”
• “Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l’homme, mais pas assez pour assouvir son avidité.”
• “C’est une erreur de croire nécessairement faux ce qu’on ne comprend pas.”
• “Que nous devions obéir à toutes les lois, qu’elles soient bonnes ou mauvaises, est une invention récente.”
• “Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.”

Ce sont des citations que je connaissais déjà et que j’apprécie car elles sonnent vrai à mes oreilles.

Je n’ai pas besoin d’apprendre à pardonner car je n’en veux à personne. En général, je boude au maximum 1/2 heure. Parfois plus si c’est une personne autre que mon chéri, mais il suffit de me rappeler pour que je passe à autre chose.

 

Un message personnel… Je ne sais pas à qui je pourrais écrire. Ni quoi.
J’ai réalisé cette semaine que je suis une personne extrêmement chanceuse. J’ai une maison de fou, 1 super mec, 2 supers enfants, une chouette voiture, un boulot qui me plaît, l’école à côté de la maison, une nounou super cool…
Il n’y a que 2 choses que je veux dans ma vie : me marier et voyager. Donc si il y a un message personnel, il est forcément à mon chéri. Mais du coup, il connait déjà le contenu du message vu qu’il y a droit trop souvent.

 

 

 

 

  1. Je trouve ça trop chouette que le 3ème défi t’ait motivé à ce point ! Continue comme ça !
    Et j’espère que ton homme finira par entendre ton premier message personnel (et le voyage de noces viendra après hihiii .. .d’une pierre deux coups)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *