Un défi ou un écrit #1

Apres le succès de ses « #53billetsen2015 », Agoaye a décidé de lancer cette année « un défi ou un écrit ». Et moi j’ai décidé d’essayer de participer.

L’idée est de tenter de suivre les défis tout au long de l’année afin d’orienter sa vie vers la bienveillance et la positivité. Chaque semaine, un nouveau défi est proposé. Libre à nous/moi de tenter de le relever ou de décider de ne pas s’y engager.

Chaque mois possède sa thématique, les voici :

Janvier : Renouer avec son passé
Février : Dévoiler la sincérité
Mars : Oser créer
Avril : Savoir écouter
Mai : Repérer le bien
Juin : Être en paix avec son corps
Juillet : Profiter de l’instant
Août : Retourner à la terre
Septembre : Refuser le gaspillage
Octobre : Échapper à la violence
Novembre : Vivre avec les autres
Décembre : Faire de son mieux

L’idée est ensuite de partager avec les autres membres du projet le déroulement des actions que l’on a entreprises.

La première semaine de janvier, le thème est : On peut répondre à 1 cœur, 2 ou les 3 et si on ne souhaite pas répondre au défi, on peut répondre à :

s01


 


 

J’ai choisi de répondre au défi et pour le 1er cœur,  j’ai écris à quelques personnes de ma famille (ils sont trop nombreux et je n’ai pas toutes les adresses).

Imprimé sur un joli papier, mes vœux de bonne année :

Capture d’écran 2016-01-03 à 20.11.21.png

 Plié comme j’ai pu, j’ai envoyé :

Ca va en faire sourire plus d’un, qui sont de ceux qui envoi des mails pour toutes nouvelles.

Pour le second cœur, il n’y a qu’une personne a qui j’ai envie d’écrire et c’est Dan.

Il a été mon meilleur ami de la fin du collège jusqu’à il y a 5 ans (ça doit faire une 10aine d’années ça). On est beaucoup sorti, tous les deux. Il est unique. Nous avons disney, les sims et les promenades en commun. Il vivait dans la même ville que moi (ou tout près, en tout cas). Il est parti une première fois faire un lycée hôtelier à Poitiers et je faisait les trajets pour le voir. Il est ensuite allé à Paris pour faire du théatre et je passais mes vacances avec (quand il revenait). Et puis j’ai eu un chéri, j’ai eu une fille, j’ai eu un boulot. Je n’ai plus eu autant de temps. Je suis montée à Paris rencontrer ses amis de la capitale et j’ai vu qu’il était bien entouré. Et puis j’ai quitté mon chéri. Et il n’est pas venu me soutenir. Et j’ai rencontré un nouveau chéri avec qui j’ai eu envie de passer mon temps.

Mais pour lui dire quoi ?  Que je suis désolée de ne pas m’être libérée, l’été 2010, pour passer plus de temps avec lui qui revenais de Paris pour quelques jours ? Ce serait hypocrite. Surtout que c’est cette fameuse seconde quinzaine d’aout que j’ai rencontré mon amoureux et que je ne le regrette pas. Et puis c’est pas moi qui suis parti vivre à Paris. Moi je suis restée là. Encore et toujours.

Je voudrais lui donner de mes nouvelles et avoir des siennes. Savoir qu’il va bien, qu’il a trouvé ce qu’il cherchait. L’amour, le théatre, les amis… Savoir qu’il est content pour moi, du chemin parcouru ces dernières années.

Mais il ne répond pas quand j’appelle.

Bref POSITIVONS et passons au troisième cœur. Sauf que tout est à jours. Bon ben… Ma liste pour 2016 ?

liste des choses que je voudrais faire en 2016 :

  1. me marier
  2. aller à la japan expo de Paris
  3. aller à la japan expo de Tours
  4. acheter une machine à coudre
  5. retourner à disneyland
  6. emmener Tom voir les girafes à La Palmyre
  7. changer de boulot
  8. savoir quel boulot je veux/peux faire
  9. perdre encore 5kg minimum
  10. avoir les cheveux couleur arc-en-ciel
  11. emmener Luna au Futuroscope
  12. gagner au loto

Je crois que c’est tout pour le moment.

🙂


 

[ illustration « jardin secret » de clementinebenoliel.com]

19 Comments

  1. je l’aime beaucoup ta liste, surtout le premier point, qui n est pas le plus petit ^^, en tout cas j’espère que tu arrivera a la réaliser, un an c’est long, c est largement faisable 😀

  2. Rho, c’est peut être con mais la seule résolution que je voudrais prendre cette année c’est « retourner à Disneyland » ^^ Bon, il y en aurait d’autres mais le séjour passé en famille l’année dernière a été une vraie bouffée d’oxygène !
    Et sinon, j’adore tes cartes de voeux !

  3. Très originaux tes voeux !
    Ici, je viens de réserver un weekend surprise au Futuroscope pour notre St Valentin avec mon mari … ça faisait parti de mes envies/projets de 2016 !!! Je te souhaite de pouvoir réaliser tous les points de ta liste !

  4. Géniale l’idée des cartes pliées comme on peut 🙂
    Mon dernier passage chez Mickey m’a refroidie…ça me tente pas plus que ça…et pourtant je suis une grande fan des disney !!

  5. Mais mais mais ? Et lui as-tu écrit alors à Dan ou pas ???? (quel suspense insoutenable !!)

    Et puis pour le point 10 de ta petite liste, c’est tout à fait faisable tu sais ? 🙂 (tu réalises les défis de la pro de la coloration ;))

  6. J’adore tes cartes… très jolies et j’adore complètement l’idée du pliage !!!!
    Très originale ta petite liste… tu me rappelle que ça fait longtemps que je veux me mettre à coudre et que changer de boulot et savoir quel boulot je veux( ou peux surtout oui) faire sera sûrement d’actualité cette année…
    Les mots pour ton ami m’ont touchésur car je viens de perdre (de contact) un ami de qqs mois… une amitié de 15 ans… de son choix sans que je ne sache pourquoi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *