Vaiana – la légende du bout du monde

J’ai enfin vu Vaiana !

Ce samedi, le chéri nous a emmené, ma fille et moi, voir Vaiana.


Après avoir vu les premières bandes annonces, je suis tombée fan de ce nouveau film animé.

J’ai vu l’animation du tatouage et le physique musclé de l’héroïne, j’ai entendu un extrait de la bande son et j’ai vu le poulet. Et depuis j’écoute la bo en boucle sur deezer.

J’attendais avec impatience sa sortie au cinéma.

C’est un super film. La qualité de l’animation est au rendez-vous. La mer est incroyable : bleue lumière (dixit Vaiana) et transparente.

 

L’histoire de Vaiana

L’histoire est bien ficelée, pleine d’humour. Pour une fois, il n’y a pas d’histoire d’amour ou de niaiserie sur l’amitié éternelle. On a pas de sermon à la noix.

Vaiana est la fille du chef, c’est donc un peu une princesse mais il n’est pas question de mariage, d’obligations de nunuche ou quoi que ce soit. Elle deviendra chef après son père, sans conditions. Elle est d’office considérée comme assez intelligente pour trouver les réponses aux soucis de son peuple, pas besoin de faire ses preuves. Tout est acquis et ça fait du bien ! En plus de ça, elle est forte, courageuse, téméraire mais aussi audacieuse, joyeuse et tenace.

Au début, on se dit « ok, c’est la nunuche qui doit aller cherche le héro pour qu’il fasse son boulot » et… Stop ! Je crois que j’en ai trop dit déjà ! 😀

Et ses compagnons sont hilarants. Elle a un petit cochon comme animal de compagnie « Pua ». Il y a aussi un poulet qui mange des cailloux et « nage » à l’envers, l’océan qui l’aide à accomplir sa tâche et Mauï le demi-dieu métamorphe.

vaiana

Mais là où je craque à mort, c’est devant bébé Vaiana <3

Bon si vous n’avez pas compris, je suis fan.

Au Disney store des champs Elysées il y a déjà plein de produits dérivés. D’ailleurs, je me suis ramenée un joli souvenir des e-fluent (et j’ai hésité avec la poupée Animato, la poupée qui chante, les figurines… heureusement que je n’était pas seule parce que sinon j’aurais tourné pendant des heures a hésiter) :

vaiana vaiana vaiana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *