Vinted

Il y a quelques semaines je me suis inscrite sur vinted.

J’en ai entendu beaucoup de bien, mais comme d’habitude j’aime bien laisser les autres choper les premiers bugs.
Donc je me suis inscrite 1 ans après tout le monde et ça a été vraiment simple vu que j’ai eu juste besoin d’avoir connecté mon compte facebook dans une autre fenêtre.

J’ai commencé à trifouiller les options et a ajuster les propositions que l’appli m’envoie parce que je ne fais pas un petit 38, ni du 36 des pieds. Evidement, je fini par tomber sur LA robe qu’il me faut et à 3€.

Bon, pas le choix, il faut que je me fasse des sous. J’ai fouillé mon armoire et j’ai fais des photos, du mieux que j’ai pu, de mes fringues. surtout des robes, à vrai dire. J’avais déjà fais un tri l’an dernier en donnant tout dans le conteneur  de ma déchetterie, il ne me restais que des robes trop petites et/ou plus à mon goût.

Je m’inquiétais des frais de port vu que j’ai une grosse tendance à croire que les prix de la poste se font à la tête du client (jamais le même tarif d’un bureau à l’autre, ni sur internet) mais c’est Vinted qui gère en fonction de la taille/poids du colis.

Du coup, quand ma première acheteuse est arrivée, j’ai juste eu à cliquer sur « recevoir mon bordereau d’envoi », trop cool. Après tout s’enchaine, j’allume l’imprimante, insère des feuilles dans le bac, lance l’impression. Fin du game. L’imprimante s’éteint. Ok, j’ai 5 jours pour envoyer le colis. 5 jours pour trouver une imprimante. au 3e jour je capitule et demande à l’homme de le faire pour moi. On est encore dans les temps. Evidement, le lendemain mon ordi tente la mise à jours de High sierra mais ne peut pas la mener au bout. J’ai posté mon colis juste le 5e jours à la fermeture du relais… ouf !

Pendant ce temps, Vinted m’harcèle de « poste ton colis dans les temps, ta vintie attends son colis »… etc.

Bon. Quelques jours plus tard, l’acheteuse à indiqué avoir recu le colis et que tout est ok. J’ai reçu l’argent.

J’ai vendu assez pour m’offrir ma robe 🙂 Je suis super contente.

Je vais continuer à vendre là-bas puisqu’avec le changement de saison, j’ai plein d’affaires des enfants à vendre. J’ai bien l’intention de m’offrir d’autres habits et des jouets aux enfants !

Et vous, vous avez testé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *